Comment les relations amoureuses pourraient changer

Que diriez-vous d’un changement dans votre vie amoureuse pour devenir plus romantique ? La question peut paraître saugrenue, mais si vous êtes actuellement dans une relation qui n’est plus romantique pour vous, la question est de savoir ce que vous pouvez faire pour la changer. Pensez-vous qu’il est trop tard pour la sauver ? Il semble que chacun ait sa propre opinion sur cette question, et les réponses pourraient se trouver tout autour de vous.

L’une des choses que les gens pensent de l’amour est que vous devez aimer la personne avant de vous engager avec elle. Vous devez être capable de vivre avec elle et d’être avec elle sans qu’elle se sente blessée. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, cela signifie également que vous devez garder des secrets pour que l’histoire d’amour continue. C’est un véritable obstacle, surtout si la relation dure depuis un certain temps. Mais est-ce vraiment la seule chose qui empêche une relation de devenir plus romantique ?

Je ne pense pas. Il s’avère que ce qui fait durer une relation, ce n’est pas tant l’amour lui-même que la compagnie que les gens ressentent lorsqu’ils sont ensemble. Vous sentez-vous romantique lorsque vous êtes avec votre famille ? Cela vous manque-t-il de passer du temps avec eux ? Leur présence vous réconforte-t-elle ? Cette camaraderie et ce sentiment de familiarité sont ce qui maintient le romantisme en vie, même dans la relation romantique la plus récente.

Cette familiarité avec l’autre personne n’est pas toujours présente dans les relations romantiques, car une certaine familiarité est nécessaire pour continuer à vivre ensemble. C’est quelque chose qui a tendance à fluctuer au fur et à mesure que les relations évoluent et se développent. Ainsi, si les changements dans votre relation sont rapides, il peut être difficile de remarquer la différence, mais le lien qui existe sera toujours là.

Que se passe-t-il lorsqu’une relation amoureuse change de cette façon ? Eh bien, l’un des partenaires peut avoir l’impression que la nouvelle relation ne lui procure pas les mêmes sensations que l’ancienne. Il y a là un risque de sentiment de perte. Vous pourriez avoir l’impression que votre partenaire ne vous comprend plus ou que la relation a perdu de sa vigueur. Tout est question de sentiments et d’émotions, et cela peut entraîner des problèmes entre vous deux, surtout si vous n’avez jamais été blessé auparavant.

Si vous avez été blessé(e) dans une relation antérieure, la douleur peut vous revenir en pleine face dans votre nouvelle relation. Cette douleur peut vous amener à vouloir vous éloigner de votre partenaire, et elle peut commencer à affecter la façon dont vous interagissez avec lui. Vous pouvez commencer à vous replier sur vous-même et à être distant. L’idée que quelqu’un d’autre a été blessé par vous dans le passé peut vous inciter à agir d’une manière qui montre que vous cherchez à vous venger. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le romantisme.

Alors, que pouvez-vous faire pour éviter que cela ne se produise ? Ouvrez-vous l’un à l’autre. Parlez à l’autre de ce qui n’a pas fonctionné dans le passé et de ce que vous allez faire pour que votre relation n’en souffre pas. Ne laissez pas la douleur gagner. Les relations mettent du temps à se construire et vous ne devez pas vous attendre à tomber amoureux de quelqu’un du jour au lendemain. Efforcez-vous simplement de réparer les dommages causés, et vous verrez que votre relation sera de nouveau sur les rails.

Il est difficile de répondre à la question de savoir comment les relations amoureuses peuvent changer si vous avez été blessé dans le passé. Cela dépend vraiment de la gravité de la blessure. S’il s’agit de quelque chose de relativement mineur, il n’y aura peut-être pas beaucoup de changements. Mais si vous avez blessé quelqu’un très profondément, vous devrez peut-être travailler davantage pour que la relation fonctionne.